Horaire 1889 : lignes 28 – 31 – 40
Horaire 1897 : lignes 60 – 69 – 76
Horaire 1907 : lignes 50 – 58
Horaire 1909 : lignes 50 – 60
Horaire 1913 : lignes 50 – 60
Horaire 1933 : lignes 50 – 60
Horaire 1937 : lignes 50 – 60
Horaire 1939 : lignes 50 – 60
Horaire 1946 : lignes 50 – 60 – 89
Horaire 1949 : lignes 50 – 60 – 89
Horaire 1951 : lignes 50 – 60 – 89
Horaire 1955 : lignes 50a – 60 – 89
Horaire 1958 : lignes 50a – 60 – 89
Horaire 1961 : lignes 50bis – 60 – 89
Horaire 1965 : lignes 50bis – 60 – 89
Horaire 1971 : lignes 50bis – 60 – 89
Horaire 1973 : lignes 50bis – 60
Horaire 1978 : lignes 50bis – 60 – Bus : 505
Horaire 1980 : lignes 28 – 50bis – 60 – Bus : 505
Horaire 1984 IC-IR : lignes 73 – 74
Horaire 1990 : lignes 50 – 60
Horaire 1999/2000 : lignes 50 – 60
Horaire 12/2022 : lignes 28 (S10) – 50 – 60
Ouverture au public : 20/09/1858
Fermeture au public : ***
Code : FJT
Compagnie : Etat Belge
Type : Néo-renaissance flamande (1886 – 1892, architecte Franz Seulen)
Classée le 13/04/1995
Annuaire 1922 : station de 2ème classe (Groupe de Bruxelles Nord)
Annuaire 1948 : gare autonome de 2ème catégorie (Groupe de Bruxelles)
En savoir plus :
Belgische Spoorlijnen – Ligne 50
Belgische Spoorlijnen – Ligne 60
Inventaire du patrimoine bruxellois
Webarchives – ligne 50
Webarchives – Ligne 60
Wikipedia – Gare
Wikipédia – Ligne 50
Wikipedia – Ligne 60
Hugo De Bot « Architecture des gares en Belgique – Tome 1 » – Page 47 (Brepols)
Philippe Pirnay et Roland Marganne « Petite encyclopédie des lignes de chemin de fer belges de la vapeur à nos jours» – Pages 82 – 86, 100
En voir plus :
Gares de Bruxelles (diaporama)
Horaire 1862 :
Horaire 1937 :
Google Map :