Aussi appelée Gare Maritime
Horaire 1933 : ligne 50
Horaire 1937 : ligne 50
Horaire 1949 : lignes 50 – 63 – 241 (bus) – 319 (bus) – 325 (bus) – 345 (bus) – 448 (bus) – 449 (bus)
Horaire 1961 : lignes 10a – 10b – 10c – 10d – 10e – 10f – 50 – 62 – 62a (bus) – 230 (bus) – 758 (bus) – 759 (bus) – 762 (bus) – 764 (bus) – 765 (bus) – 766 (bus) – 768 (bus) – 769 (bus) – 793 (bus)
Horaire 1971 : lignes 50 – 62 (bus) – 758 (bus) – 759 (bus) – 762 (bus) -765 (bus) – 766 (bus) – 768 (bus) – 769 (bus) – 770 (bus) – 796 (bus)
Horaire 1984 IC-IR : ligne 71
Autres sources : ligne 50A
Ostende-Quai sera relié à la ligne 62 en 1946
Ouverture au public : 1871
Première gare en bois (photo 1) construite en 1871
Seconde gare en bois construite en 1903
Gare actuelle (photo 2) construite en 1913, architectes P. Otten et Franz Seulen. Architecture d’inspiration française.
Code : FSD
Compagnie : Etat Belge
Annuaire 1922 : station de 2ème classe (Groupe de Gand)
En savoir plus :
Belrail – ligne 50
Belrail – ligne 50A
Belgische Spoorlijnen – ligne 50
Belgische Spoorlijnen – ligne 50A
Onroerend erfgoed – Jaar van het spoor 2021
Webarchives – ligne 50
Webarchives – ligne 50A
Wikipedia – Gare
Wikipédia – Ligne 50
Wikipédia – Ligne 50A
Hugo De Bot « Architecture des gares en Belgique – Tome 1 » – Pages 10, 40, 61 (Brepols)
En voir plus :
Gares de Flandre Occidentale (diaporama)
Horaires 1937 :
Google Map :